Deux anciennes employées du chanteur espagnol Julio Iglesias ont déposé une plainte à son encontre pour des faits graves, incluant le harcèlement sexuel, la traite d’êtres humains, le travail forcé et des violences physiques et psychologiques.
Soutenues par l’ONG Women’s Link Worldwide et Amnesty International, les plaignantes, identifiées sous les pseudonymes de Laura et Rebecca, affirment avoir subi entre janvier et octobre 2021 diverses formes d’abus alors qu’elles travaillaient pour l’artiste. Selon les organisations, le parquet espagnol a été saisi de faits pouvant constituer des crimes d’atteinte à la liberté et à l’intégrité sexuelle, ainsi que de violations des droits du travail.
Les accusations portent notamment sur des agressions et des conditions de travail jugées humiliantes dans des résidences situées en République dominicaine et aux Bahamas. À ce stade, Julio Iglesias n’a pas réagi publiquement aux accusations, malgré plusieurs sollicitations des médias et des agences de presse.




