Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé que plus de 18 500 patients dans la bande de Gaza ont toujours besoin d’une évacuation médicale urgente, a rapporté l’Agence de presse palestinienne WAFA.
Il a souligné que l’Organisation mondiale de la santé avait soutenu la semaine dernière l’évacuation médicale de 18 patients et 36 compagnons de la bande de Gaza vers la Jordanie pour recevoir les soins médicaux nécessaires pour traiter les blessures, le cancer et d’autres maladies graves.
Le responsable de l’ONU a exprimé ses remerciements à la Jordanie pour sa solidarité continue et son accueil de ceux qui ont besoin de soins médicaux, a indiqué la même source.
Ghebreyesus a déclaré que plus de 30 pays ont reçu plus de 10 700 patients de Gaza depuis octobre 2023 pour recevoir un traitement.
“Mais plus de 18 500 patients, dont 4000 enfants, ont toujours un besoin urgent d’évacuation médicale”, a-t-il déclaré dans un message transmis par WAFA.
Il a appelé d’autres pays à ouvrir leurs portes aux patients de Gaza et à reprendre les évacuations médicales vers la Cisjordanie, y compris Al-Qods-Est.




