Monastir : 99 permis de taxi collectif et 58 de taxi individuel seront bientôt attribués

Bientôt 99 permis de taxi collectif (louage) seront délivrés à Monastir dont deux réservés aux candidats à besoins spécifiques.

Réunie fin 2025, la commission régionale consultative du transport terrestre a approuvé, à l’unanimité de ses membres, l’adoption du critère de l’ancienneté qui sera appliqué sur l’ensemble du gouvernorat, par souci d’objectivité et d’égalité entre les postulants.

Les membres de la commission ont ensuite approuvé l’octroi de 58 permis de taxi individuel.

La commission appelle les personnes qui désirent obtenir ces permis et qui répondent aux conditions requises à ne pas dépasser la date du 27 mars 2026 pour déposer leurs dossiers.

Le postulant doit avoir un casier judiciaire vierge, habiter dans le gouvernorat de Monastir et remplir les conditions relatives à la nationalité et à la compétence. Il ne doit pas appartenir aux corps des agents de l’État, des collectivités locales, des établissements publics ou des entreprises publiques.

La demande doit également comprendre une attestation prouvant que la personne concernée a exercé comme chauffeur auprès d’un transporteur public de personnes pendant une période d’au moins deux ans, pour la catégorie demandée.