En 2025, la Tunisie se distingue comme le principal pays africain investisseur en France, portée par l’élan de ses entreprises et par une coopération économique tuniso-française de plus en plus solide.
Avec 21 projets accompagnés par Business France, dont 13 ont abouti à des réalisations concrètes, l’investissement tunisien a permis la création de 191 emplois sur le sol français, plaçant le pays en tête du classement africain en nombre de projets entrepreneuriaux. Cette dynamique s’inscrit dans un partenariat équilibré, illustré également par l’accompagnement de 15 entreprises françaises désireuses de s’implanter en Tunisie et par l’organisation à Paris d’un forum Tunisie-France réunissant plus de 250 dirigeants des deux rives.
Par ailleurs, le lancement du Club IA France-Tunisie, en collaboration avec la Caisse des Dépôts et French Tech Tunisie, ouvre la voie à des accords stratégiques et à des projets innovants, renforçant le rôle de la Tunisie comme acteur africain majeur de l’investissement international et partenaire économique clé de la France.




