Tunisie : l’inflation recule à 5,3 % en 2025 selon l’INS

Selon les dernières données publiées par l’Institut national de la statistique (INS), l’inflation a poursuivi sa tendance baissière en Tunisie pour s’établir à 5,3 % sur l’ensemble de l’année 2025, contre 7 % en 2024.

Au mois de décembre, le taux d’inflation s’est maintenu à 4,9 %, une relative stabilité résultant de la hausse des prix des produits alimentaires, notamment les viandes, les fruits et les légumes, partiellement compensée par le ralentissement des prix dans les services de restauration, cafés et hôtels. Sur un an, l’augmentation des prix reste principalement portée par les produits alimentaires et manufacturés, tandis que certains produits, comme les huiles alimentaires, ont enregistré un net recul.

Par ailleurs, l’inflation sous-jacente a légèrement diminué à 4,9 %, confirmant un apaisement progressif des pressions inflationnistes, malgré des hausses ponctuelles dans des secteurs tels que l’habillement et les services d’hébergement.