Alerte météo : Pluies orageuses et grêle attendus dans ces régions

La situation météorologique sera marquée, à partir de mardi après-midi, par des pluies temporairement orageuses touchant d’abord les régions de l’ouest, avant de s’étendre progressivement aux régions de l’est, indique l’Institut national de la météorologie (INM).

Ces précipitations concerneront ensuite le centre du pays et pourront être parfois abondantes durant la nuit, notamment sur l’extrême nord-ouest et le nord. Les quantités maximales attendues varieront entre 30 et 60 mm, avec des chutes locales de grêle.

À partir du mercredi 7 janvier, une baisse notable des températures est également prévue. Les températures maximales oscilleront entre 10 et 14°C, sans dépasser 6°C sur les hauteurs.

Les températures minimales seront généralement comprises entre 5 et 8°C, et entre 0 et 4°C dans les régions de l’ouest, avec la possibilité de chutes de neige sur les hauteurs des gouvernorats de Jendouba, Béja, Le Kef et Siliana.