La dépouille du martyr des forces de sécurité Marouane Kadri a été transférée, dimanche matin, vers 9 heures, de son domicile situé dans l’un des quartiers de la ville de Kasserine, vers la délégation de Regueb (Sidi Bouzid), sa ville natale, où il sera inhumé cet après-midi.
Le cortège funèbre a été marqué par une présence sécuritaire importante, ainsi que par une foule nombreuse de citoyens, de membres de sa famille, proches et voisins, venus faire leurs adieux au martyr de la nation.
Marouane Kadri a trouvé la mort des suites de blessures graves subies lors d’une intervention sécuritaire visant à mettre fin à un projet d’action terroriste, dans la délégation de Feriana, dans le gouvernorat de Kasserine, samedi dernier.
Le ministère de l’Intérieur avait précisé, dans un communiqué, que l’opération sécuritaire préventive avait permis de déjouer un complot terroriste dangereux visant à semer le chaos et à perturber la sécurité publique, soulignant que les sacrifices des agents de sécurité envoient un message clair sur la résilience de la Tunisie.
Le communiqué a ajouté que l’opération sécuritaire a permis d’éliminer le dangereux terroriste Seddik El Abidi et d’arrêter son complice, dans les environs du marché hebdomadaire de la municipalité de Feriana.
Dans le même contexte, la municipalité de Feriana a décidé d’interdire la tenue du marché hebdomadaire pendant deux jours, samedi et dimanche, à la suite de cette opération sécuritaire, dans le cadre de la prévention et de la garantie de la sécurité publique.




