Seddik El Abidi : qui est ce terroriste de Daech neutralisé à Fériana ?

Le samedi 3 janvier 2026, les unités de sécurité tunisiennes ont mené une opération antiterroriste préventive à proximité du marché hebdomadaire de la délégation de Fériana, dans le gouvernorat de Kasserine, au cours de laquelle le terroriste considéré comme « dangereux », Seddik Ben Moncef Ben Amara El Abidi, a été neutralisé.

Né le 6 août 1997 à El Kef, ce ressortissant tunisien était affilié à la katiba « Jund al-Khilafa » liée à l’organisation « Daech » et était actif dans les zones montagneuses de l’ouest du pays. Selon la Liste nationale des personnes et entités impliquées dans des crimes terroristes, mise à jour par la Commission nationale de lutte contre le terrorisme le 18 décembre dernier, Seddik El Abidi était impliqué dans plusieurs attaques ciblant des citoyens ainsi que des patrouilles de sécurité et militaires.

Lors de cette opération, un autre individu associé à El Abidi a été arrêté et un agent de sécurité a été grièvement blessé, nécessitant une hospitalisation. Les autorités ont indiqué que l’enquête se poursuivait afin de déterminer tous les détails de l’opération.