Depuis le début de l’année 2025 jusqu’au 20 décembre, l’activité touristique dans le gouvernorat de Tozeur affiche une évolution positive, avec une augmentation de 3,7 % des nuitées et une progression de 3 % des arrivées de visiteurs par rapport à la même période de l’an dernier.
Selon le commissaire régional au tourisme, Adel Sbeita, cette dynamique est largement soutenue par l’organisation d’événements culturels et touristiques à forte portée promotionnelle, notamment le Festival international des Oasis et le Festival de Bouhlel du tourisme et du patrimoine.
Cette animation soutenue durant les vacances d’hiver a permis d’atteindre un taux d’occupation hôtelière de 88 % dès la première semaine, avec des prévisions de plein remplissage à la Saint-Sylvestre, même si les résultats restent en deçà des objectifs initialement fixés pour la saison.




