La délégation tunisienne de football est arrivée, jeudi soir, à Doha, en prévision de la participation des aigles de Carthage à la phase finale de la Coupe arabe Qatar-2025, organisée du 1er au 28 décembre prochain avec la participation de 16 équipes.
Composée de six joueurs et du staff technique, médical et administratif, la délégation a été accueillie à l’aéroport par l’ambassadeur de Tunisie à Doha, Farhad Khalif, et par plusieurs supporters tunisiens. Les joueurs ayant fait le déplacement au Qatar sont : Aymen Dahmène, Noureddine Farhati, Ali Maaloul, Marouène Sahraoui, Firas Chaouat et Rayène Anane. Le reste du groupe rejoindra progressivement l’équipe à son lieu d’hébergement, une fois leurs engagements avec leurs clubs respectifs terminés.
Lors du premier tour de la compétition, le onze national évoluera dans le groupe A aux côtés du Qatar, de la Syrie et de la Palestine. Ces deux derniers viennent de composter leur ticket pour le tournoi arabe, lors des matches barrages, aux dépens du Soudan du Sud (2-0) et de la Libye 4-3 tab (0-0).
La Tunisie ouvrira le bal face à la Syrie, le 1er décembre (14h00), avant de rencontrer l’équipe palestinienne, le 4 décembre (15h30) puis le pays organisateur, le 7 décembre (18h0). les deux premiers du groupe à l’issue de la phase de poules se qualifient pour les quarts de finale.
Pour rappel, le comité d’organisation de la Coupe arabe avait annoncé une augmentation du montant total des primes à plus de 36,5 millions de dollars, dans une démarche visant à renforcer la place du tournoi au niveau arabe et international. Ainsi, chaque équipe participante recevra 715.000 dollars, tandis que la récompense pour atteindre les quarts de finale sera de 1.073.000 dollars. L’équipe qui finira quatrième place empochera 2.146.000 dollars, le troisième 2.862.000 dollars, le vice-champion obtiendra 4.293.000 dollars, et le champion gagnera 7.155.000 dollars.
La première journée de la compétition se déroulera du 1er au 4 décembre 2025 avec 8 matches programmés, suivie de la deuxième qui se déroulera entre le 6 et le 9 décembre. La troisième journée de la phase de poules aura lieu les 12 et 13 décembre.
En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, la différence de buts sera utilisée pour déterminer le classement.
Les quarts de finale se joueront les 12 et 13 décembre, les demi-finales auront lieu le 15 décembre, le match pour la troisième place aura lieu le 17 décembre 2025, et la finale se tiendra au stade Lusail le 18 décembre.




