Une proposition de loi a été soumise à la Commission des finances de l’Assemblée des représentants du peuple, accordant un privilège exceptionnel aux Tunisiens résidant en Tunisie pour importer un véhicule ou en acheter un sur le marché local au prix d’origine et une seule fois, a indiqué à l’agence TAP le député Mohamed Ziad El Maher, auteur de l’initiative.
El Maher a précisé que cet avantage est destiné aux citoyens âgés de plus de 30 ans ou aux familles répondant à certaines conditions, avec un plafond de revenu ne dépassant pas 18 fois le SMIG pour les couples et 12 fois pour les célibataires.
Il a ajouté que, dans le cadre de cette initiative, il est proposé d’accorder une priorité aux familles dont un membre (ascendant ou descendant) est en situation de handicap, dans le cas où ce dernier n’aurait pas bénéficié du privilège d’une voiture pour handicapé.
Il est également proposé que le véhicule ne dépasse pas 10 ans d’âge, qu’il soit importé ou acheté en Tunisie auprès d’un concessionnaire agréé.
Le député Ziad El Maher a estimé que le projet de loi pourrait être examiné après la pause parlementaire, parallèlement à la discussion de la loi de finances.




