Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, ce vendredi, le grand mufti de Jérusalem et des territoires palestiniens, ainsi que prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, le cheikh Mohammed Hussein, juste après son prêche de la prière du vendredi.
Conduit de force vers la porte des Maghrébins, il a reçu une convocation pour un interrogatoire prévu dimanche prochain au centre de police de « la Qishla » et a été expulsé de l’esplanade des Mosquées. Selon le Waqf islamique, cette intervention s’est accompagnée d’une intrusion des forces israéliennes dans la salle de sonorisation du sanctuaire, puis dans les bureaux du chef de la garde et du directeur de la mosquée, le cheikh Omar Al-Kiswani. Dans son sermon, le mufti avait dénoncé la politique de famine imposée par Israël contre la population palestinienne à Gaza.
Malgré les restrictions sévères et les contrôles imposés aux entrées de la Vieille Ville, des milliers de fidèles ont réussi à accomplir la prière du vendredi dans l’enceinte d’Al-Aqsa, alors que de nombreux Palestiniens, notamment en provenance de Cisjordanie, ont été empêchés d’y accéder faute d’autorisations spéciales.




