La STEG annonce des coupures d’électricité limitées pendant la canicule

Lors de son intervention sur la radio Mosaïque FM ce jeudi 24 juillet 2025, Monir El Ghabri, directeur des relations avec la clientèle à la STEG (Société tunisienne de l’électricité et du gaz), a expliqué que les coupures de courant enregistrées récemment sont principalement dues aux conditions climatiques extrêmes, notamment à la forte vague de chaleur que connaît le pays.

Il a souligné que les services de la STEG restent globalement fiables et que les interruptions d’électricité restent limitées. Ces coupures visent, selon lui, à protéger l’ensemble du système électrique et à en garantir la continuité en période de forte consommation. Tout en exprimant sa compréhension du mécontentement des clients, il leur a présenté des excuses au nom de la société.

Il a également précisé que la STEG a pu assurer une capacité de production de 4814 mégawatts et a insisté sur l’importance de la maîtrise de la consommation, en particulier lors des heures de pointe, afin de préserver l’équilibre du réseau électrique.