La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) a annoncé ce lundi 21 juillet 2025 qu’un incident électrique imprévu s’est produit au niveau du transformateur principal de la station de pompage des eaux brutes de Ghdir El Golla. Cet incident a provoqué un important dysfonctionnement ayant conduit à une perturbation, voire à une coupure, de la distribution d’eau potable dans les régions du Grand Tunis.
Selon le communiqué de la SONEDE, la coupure est intervenue à partir de 15h00 et devrait se prolonger jusqu’à la fin des travaux de réparation, prévue autour de minuit. La reprise progressive de l’approvisionnement en eau est attendue à partir de cette échéance.
Toutes les équipes techniques de la société ont été mobilisées, avec le soutien de la Société Tunisienne d’Électricité et de Gaz (STEG) et de la Protection civile, afin de maîtriser la situation. Un incendie qui s’était déclaré à la suite du dysfonctionnement électrique a été rapidement maîtrisé par les services de secours.
La SONEDE présente ses excuses aux citoyens pour la gêne occasionnée et assure que toutes les mesures nécessaires sont prises pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.




