Enseignement de base : la fédération réclame un dialogue sérieux avec le ministère de l’Éducation

La Fédération Générale de l’Enseignement de Base a souligné, vendredi, l’urgence d’ouvrir un dialogue sérieux et responsable avec le ministère de l’Éducation, afin de parvenir à des solutions concrètes qui répondent aux attentes des enseignants.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion régionale tenue, hier jeudi au siège de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), la fédération a dénoncé la non application par le ministère de tutelle des accords conclus avec la partie syndicale et la renonciation à certains acquis comme le poste de directeur adjoint.

Elle a revendiqué l’urgence de publier le guide du mouvement des directeurs, les postes vacants et le mouvement des enseignants dénonçant l’absence de réunion de la commission mixte entre le ministère et la fédération pour examiner les différends entre les délégations régionales et les sections syndicales dans certaines régions.

La fédération a également demandé la « transformation du procès-verbal de la réunion du 1er mars en un accord effectif » et l’application de l’accord relatif à l’échelle A3 à partir de la prochaine année scolaire.

Elle a, en outre, exigé le versement, dans les plus brefs délais, des indemnités dues aux suppléants, aux diplômés en sciences de l’éducation, ainsi que celles relatives aux avancements de carrière, selon le même communiqué.