Tunisie : Prévisions météo pour le mercredi 16 juillet 2025

La journée de mercredi sera marquée par un temps partiellement nuageux sur l’ensemble du territoire. L’après-midi, les nuages auront tendance à s’épaissir sur les régions ouest du centre et du sud, où des orages isolés accompagnés de pluies éparses sont attendus.

Les vents souffleront du nord sur le nord et le centre du pays, et de l’est sur le sud. Ils seront modérés à localement forts, notamment près des côtes et dans les zones désertiques, où des tourbillons de sable pourraient se produire. En cas d’orages, les rafales pourraient également se renforcer.

Côté mer, elle sera agitée, devenant progressivement très agitée, voire localement forte, dans le golfe de Tunis. En revanche, elle restera peu agitée à agitée dans le golfe de Gabès.

Les températures connaîtront une légère baisse. Les maximales oscilleront entre 30 et 35°C sur les régions côtières et les hauteurs, tandis qu’elles atteindront 36 à 41°C dans les zones intérieures.