Ahmed Amiri, président de la Chambre des bouchers, a annoncé ce mercredi 16 juillet 2025, lors de son passage dans l’émission « Ahla Sbah », l’arrivée en Tunisie de 20 tonnes de viande rouge réfrigérée, bovine et ovine, importée de Roumanie.
Ces viandes, proposées à un prix avoisinant les 40 dinars le kilogramme, seront distribuées aux bouchers et aux grandes surfaces via la Société Tunisienne des Viandes, selon une liste nominative préétablie. Cette initiative vise à approvisionner le marché et à rétablir l’équilibre après la pénurie constatée ces dernières semaines. Ahmed Amiri a également encouragé les bouchers des différentes régions à déposer leurs demandes pour bénéficier de ces quantités, assurant que la qualité des viandes importées est excellente.
Il a par ailleurs tiré la sonnette d’alarme concernant la crise de la viande ovine en Tunisie, expliquant que la diminution du cheptel national a accentué la rareté sur le marché, entraînant une flambée des prix, parfois jusqu’à 80 dinars le kilo en raison de la spéculation.




