Gaza : au moins 18 morts dans de nouvelles frappes israéliennes

Au moins 18 Palestiniens ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés, mardi, lors de frappes aériennes menées par les forces israéliennes sur différentes zones de la ville de Gaza, a indiqué la Défense civile palestinienne.

Selon cette source, les équipes de secours ont transporté les corps de 18 victimes vers les hôpitaux depuis 2h du matin (23h GMT), la plupart tuées dans des bombardements ciblant le nord de la bande de Gaza. Six personnes auraient trouvé la mort dans un raid sur une tente installée dans le quartier de Rimal, à Gaza-ville.

Par ailleurs, deux femmes ont été tuées par des tirs israéliens dans la zone d’al-Chakouch, au nord-ouest de Rafah (sud), près d’un point de distribution d’aide humanitaire américaine. Treize blessés ont également été recensés.

Un nouveau rapport des Nations unies fait état de 875 personnes tuées depuis la fin du mois de mai alors qu’elles tentaient d’accéder à l’aide humanitaire. Le précédent bilan, publié vendredi, faisait état de 800 morts.