Ce samedi soir, un rassemblement de protestation s’est tenu devant l’ambassade des États-Unis à Tunis, où plusieurs citoyens tunisiens ont exprimé leur indignation face au soutien américain à la guerre menée par Israël contre la population de Gaza.
Les manifestants ont exigé la fermeture de l’ambassade et l’expulsion de l’ambassadeur américain, dénonçant la complicité de Washington dans ce qu’ils qualifient de guerre d’extermination. Arborant des portraits de figures de la résistance palestinienne, libanaise et yéménite, les protestataires ont appelé à soutenir toutes les factions engagées dans la lutte contre l’occupation. Ils ont également réaffirmé leur rejet de toute forme de normalisation avec Israël et ses intérêts en Tunisie. À cette occasion, un appel a été relancé pour intensifier la campagne de boycott des entreprises soutenant l’État hébreu, notamment la chaîne française Carrefour.
Depuis le début de l’agression contre Gaza en octobre 2023, des organisations tunisiennes et des militants continuent de se mobiliser régulièrement en faveur de la cause palestinienne à travers diverses actions sur le terrain.




