Rassemblement devant l’ambassade américaine pour dénoncer les massacres commis à Gaza

La Réseau tunisien de lutte contre le système de normalisation a organisé, ce samedi, un rassembement devant l’ambassade des États-Unis à Tunis, en protestation contre les massacres perpétrés à l’encontre du peuple palestinien, et pour exiger l’arrêt de l’agression menée par l’entité sioniste depuis le 7 octobre 2023.

Les manifestants ont brandi des slogans dénonçant le soutien américain à l’occupation sioniste et appelant certains régimes arabes à lever le blocus et à faire entrer les aides à Gaza.

Ils ont aussi fustigé la position de l’Égypte, estimant qu’elle ne sert pas les intérêts historiques du peuple palestinien.

De son côté, Salah Eddine Masri, dirigeant au sein du Réseau, a souligné dans une déclaration à l’Agence TAP la nécessité de criminaliser la normalisation et d’adopter l’initiative législative en ce sens, suspendue depuis 2013, selon ses propos.

Il a affirmé que « la Tunisie demeurera une terre de soutien à la cause palestinienne ».

« Ce genre de mobilisation se répétera tant que les droits du peuple palestinien sont bafoués” a-t-il assuré.

Masri a également affirmé à TAP qu’il est impératif de lutter contre la normalisation en révisant les programmes éducatifs et en y intégrant des contenus dénonçant les crimes commis contre le peuple palestinien.

La coalition “Soumoud” avait organisé, la semaine dernière, une manifestation similaire aux abords de l’ambassade américaine, durant laquelle le président de la coalition, Houssem Hami, avait critiqué « l’incapacité du Parlement tunisien à adopter la loi criminalisant la normalisation ».