Gaza : 67 morts en une journée dans des frappes israéliennes visant écoles et camps de déplacés

La bande de Gaza a une nouvelle fois été le théâtre d’une tragédie ce mardi, alors que les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leurs frappes, ciblant des zones censées être des refuges pour les civils.

Trois personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans une attaque ayant visé une tente abritant des déplacés près de l’école Al-Dahyan, dans le quartier Sheikh Radwan, à l’ouest de la ville de Gaza, selon l’agence palestinienne Wafa. D’autres frappes ont touché un centre d’hébergement à l’ouest de la ville, faisant de nombreux blessés transportés à l’hôpital arabe al-Ahli. À Khan Younès, un civil, Ahmed Haidar Abdallah Al-Majaida, a également été tué dans un bombardement au cœur de la ville.

Par ailleurs, des sources médicales ont rapporté que 11 Palestiniens en attente d’aide humanitaire ont été tués par des tirs israéliens dans différentes zones du territoire. Le bilan total des victimes depuis l’aube s’élève à 67 morts, témoignant de l’ampleur de la violence qui continue de s’abattre sur les civils de Gaza.