Gaza : le bilan de l’offensive sioniste atteint 56 000 martyrs

Malgré les appels incessants à un cessez-le-feu à Gaza, les bombardements de l’armée israélienne ont fait, ce lundi, au moins 51 martyrs à travers plusieurs zones du territoire palestinien, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

Parmi les attaques les plus meurtrières figure une frappe aérienne sur un établissement balnéaire baptisé “Al-Baqa”, dans la ville de Gaza, qui a causé 24 morts et des dizaines de blessés, d’après la Défense civile gazaouie.

Selon le bureau de presse du mouvement Hamas, le photojournaliste Ismail Abu Hatab figure parmi les victimes de cette frappe.

Plus tôt dans la journée, la Défense civile avait fait état de 27 autres martyrs, dont 11 tués près de points de distribution d’aide dans le centre et le sud du territoire. Le porte-parole Mahmoud Bassal a dénoncé ces frappes visant des civils vulnérables.

Dans un communiqué, le Hamas a fustigé l’intensification majeure des frappes israéliennes ciblant « des civils sans défense », dans un contexte humanitaire jugé catastrophique.

Depuis le début de l’agression le 7 octobre 2023, plus de 56 531 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués dans la bande de Gaza, selon les autorités palestiniennes.