Gaza : l’UNRWA alerte sur l’urgence d’un cessez-le-feu et la levée du blocus

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a souligné, de nouveau, l’urgence d’un cessez-le-feu et de la levée du siège dans la bande de Gaza, ravagée par une agression génocidaire sioniste depuis octobre 2023.

“L’UNRWA est interdite” par l’occupant sioniste. “Nous ne sommes plus autorisés à acheminer de fournitures depuis le 2 mars (soit plus de quatre mois maintenant)”, a tenu à rappeler Juliette Touma, porte-parole de l’UNRWA dans un message publié lundi sur les réseaux sociaux.

Et de souligner : “Un cessez-le-feu et la levée du siège sont nécessaires de toute urgence pour éviter une nouvelle catastrophe à Gaza”.

L’UNRWA subit depuis le début de l’agression sioniste contre Gaza, le 7 octobre 2023, toutes sortes de pressions de la part de l’entité sioniste, lui interdisant désormais de poursuivre son travail humanitaire dans les territoires palestiniens occupés.

À rappeler également que, depuis le 2 mars, l’entité sioniste impose un blocus humanitaire étouffant à Gaza, empêchant l’entrée de toute aide humanitaire à ce territoire dans lequel la population est désormais menacée de famine.