Le centre de dialyse de Téboulba, dans le gouvernorat de Monastir, s’apprête à entrer en exploitation dans les prochaines semaines, après que les travaux de construction aient été parchevés.
Les préparatifs relatifs au démarrage effectif de cette structure ont été au cœur d’une séance de travail tenue récemment au siège de la direction régionale de la santé de Monastir, en présence du chef du service de néphrologie de l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba, les donateurs, des représentants du Centre d’études techniques et de maintenance biomédicale, ainsi qu’une équipe de la direction régionale de la santé et de la circonscription sanitaire de Téboulba.
Cette rencontre a permis de faire le point sur le degré de préparation du centre et de définir les modalités de mise en service.
Financé grâce aux dons des habitants de la région à hauteur de 2 millions de dinars, le nouveau centre ambitionne de rapprocher les prestations de soins au profit des patients atteints d’insuffisance rénale chronique dans les délégations de Téboulba, Bekalta et Moknine.
Dans un premier temps, le centre offrira une capacité d’accueil de 12 lits, extensible en fonction des besoins et des ressources mobilisées.