Kylian Mbappé porte plainte pour harcèlement moral contre le PSG

Un nouvel épisode du conflit opposant Kylian Mbappé à son ancien club, le Paris Saint-Germain, vient de s’ouvrir. L’attaquant et capitaine de l’équipe de France a déposé une plainte pour « harcèlement moral » contre le club parisien, selon le parquet de Paris qui a confirmé, ce jeudi 26 juin 2025, l’ouverture d’une enquête à ce sujet.

Cette démarche s’ajoute à une bataille judiciaire déjà engagée par le joueur, qui réclame à son ex-club le versement de 55 millions d’euros au titre de salaires et de primes impayés. La plainte pour harcèlement moral vise les conditions dans lesquelles Mbappé a été traité au début de la saison 2023-2024, lorsqu’il avait été contraint de s’entraîner à l’écart du groupe principal, aux côtés de joueurs que le club souhaitait écarter. Écarté de la tournée asiatique et du premier match officiel de la saison, il avait finalement réintégré l’effectif après des discussions avec la direction qatarie du PSG.

Parti au Real Madrid à l’été 2024 après sept saisons marquées par 256 buts en 308 matches sous le maillot parisien, Mbappé suit de loin les succès de son ancien club, qui a décroché pour la première fois la Ligue des champions en écrasant l’Inter Milan 5-0 en finale.