L’ambassade de la République tunisienne à Doha a appelé l’ensemble des membres de la communauté tunisienne résidant dans l’État frère du Qatar à faire preuve de calme et à se conformer aux instructions émises par les autorités officielles qataries à ce sujet.
L’ambassade a affirmé suivre de près l’évolution de la situation et s’est engagée à tenir informés les membres de la communauté tunisienne via sa page officielle, de toute information ou mesure nécessaire, indique un communiqué de l’Ambassade.
Lundi, le ministère qatari de l’Intérieur avait confirmé, lundi, que la situation sécuritaire dans le pays est “stable” et qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, et ce, à la suite d’une attaque iranienne contre la base aérienne d’Al-Udeid.
Le ministère a souligné, dans un communiqué publié sur la plateforme X, « la nécessité de ne pas se laisser entraîner par les rumeurs ni de relayer des informations inexactes ».
Il a ajouté poursuivre, « en coordination avec les parties concernées, ses préparatifs et sa pleine disponibilité pour suivre les derniers développements de la situation et prendre les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des citoyens et des résidents».



