Football – Coupe du Trône : Mouine Chaabani conduit la Renaissance Berkane en finale

Le Tunisien Mouine Chaabani a conduit la Renaissance Berkane (RSB) à se qualifier pour la finale de la Coupe du Trône de football 2023-2024, en s’imposant face au Moghreb Tétouan par 3 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche soir au complexe sportif de Fès.

Oussama Lamlioui (45+4è), Mateus Santos (77è) et Imad Riahi (83è) ont inscrit les buts de la victoire de la RSB.

En finale, le club de l’Oriental sera opposé à l’Olympic Safi qui a battu l’Union Touarga par 1 but à 0, samedi à Casablanca.

L’entraineur tunisien avait, rappelle-t-on, remporté en mai dernier à Zanzibar, la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), en tenant en échec le SIMBA SC lors de la finale retour (1-1), après avoir remporté le match aller 2-0.

Il s’agissait du troisième titre continental de la RS Berkane après ceux glanés en 2020 et 2022.

Pour rappel, Chaabani est double champion d’Afrique de football avec l’Espérance sportive de Tunis, en ayant remporté deux éditions de suite de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football (Ligue des champions) en 2018 et 2019.

A noter que le staff technique de la RS Berkane compte, également, deux autres techniciens tunisiens, aux postes d’entraineurs adjoints, à savoir; Seifallah Hosni et Mourad Melki.