La municipalité de Sidi Bouzid poursuit la réalisation d’une série de projets dans le domaine des structures municipales, dans le but de rapprocher les services du citoyen, de les développer et de les moderniser.
Le chargé de la gestion de la municipalité de Sidi Bouzid, Mohamed Salah Khaskhoussi, a souligné à l’Agence TAP, que la municipalité poursuit la mise en œuvre de la dernière tranche de l’abattoir municipal, consistant en l’installation d’une station d’épuration d’un coût estimé à 2,5 millions de dinars.
Les travaux devraient être parachevés d’ici la fin de l’année, permettant à l’abattoir municipal de Sidi Bouzid d’entrer en service début 2026.
Selon la même source, le coût total de l’abattoir dépasse les 5 MD, qui a été réalisé selon des normes garantissant les conditions d’hygiène. Il comprend deux ailes destinées à l’abattage, des blocs sanitaires, ainsi que des équipements modernes répondant à toutes les exigences sanitaires et techniques.
Il a également indiqué que, dans le but de rapprocher les services des citoyens, un nouveau siège pour l’arrondissement municipal de la délégation de Hichria sera construit. Un budget de 700 mille dinars lui a été alloué, et le projet est actuellement en phase d’élaboration de l’appel d’offres.
Par ailleurs, la même source a annoncé la construction d’un bâtiment dédié aux archives de la municipalité de Sidi Bouzid, qui regroupera tous les services municipaux. Un budget de 400 mille dinars a été affecté à ce projet, dont les études sont à un stade avancé, dans le but de moderniser davantage les services municipaux.




