Kaïs Saïed insiste sur le soutien total aux services de sécurité et de développement local

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé mercredi dernier, au Palais de Carthage, une réunion avec le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et le secrétaire d’État à la sécurité nationale, Sofiane Bessadok. Cette rencontre a porté principalement sur le soutien des forces de sécurité aux services du ministère du Commerce, en vue de démanteler les réseaux de spéculation et de monopole, tout en intensifiant la lutte contre toutes formes de criminalité.

Selon le communiqué de la présidence, le chef de l’État a également insisté sur la nécessité de fournir aux conseils locaux, régionaux et de districts tous les moyens nécessaires pour qu’ils puissent assumer leur rôle, notamment dans l’élaboration des plans de développement qui seront soumis au Parlement et au Conseil national des régions.

Kaïs Saïed a rappelé que ceux qui évoquent un nouveau modèle de développement ignorent souvent que ce dernier est déjà prévu dans la législation actuelle, et que l’action politique doit s’y inscrire pleinement.