La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a programmé 149 dessertes entre juin et septembre 2025 pour assurer le retour au pays des Tunisiens résidents à l’étranger au cours de la saison estivale.
Ces dessertes se répartissent à raison de 77 voyages sur la ligne Tunis/Marseille (France) et 72 voyages sur la ligne Tunisie/Gênes (Italie) dont 9 vers le port de Zarzis.
Elles seront effectuées par les navires « Carthage » et « Tanit », sachant que ce dernier a accosté, mercredi à midi, au port de Marseille, dans le sud de la France, en provenance du port de la Goulette, pour assurer le premier voyage de retour de Tunisiens résidents à l’étranger vers le pays.
Rappelant que les réservations ont été ouvertes à partir du 18 décembre 2024, la compagnie a précisé que les réservations ont légèrement augmenté de 0,6% pour les passagers et de 0,1% pour les voitures au 15 juin 2025, par rapport à la même période de 2024.
Il est à noter que la compagnie avait appliqué des tarifs préférentiels dans le cadre des préparatifs de la saison estivale de l’année 2025.