Khamenei défie Israël et les États-Unis : « L’Iran ne se rendra jamais ! »

En pleine escalade militaire entre l’Iran et Israël, le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a affirmé ce mercredi 18 juin 2025 que son pays ne céderait jamais face aux pressions extérieures, en particulier celles des États-Unis et d’Israël.

Dans un discours télévisé, il a mis en garde Washington contre toute intervention militaire, prévenant qu’elle entraînerait des « dégâts irréparables ». Cette déclaration survient alors que les forces israéliennes revendiquent la destruction du quartier général de la sécurité intérieure à Téhéran et de plusieurs installations nucléaires. Tandis que Donald Trump laisse planer la menace de frappes américaines, la population iranienne subit de plein fouet les conséquences du conflit, entre pénuries alimentaires et stations-service prises d’assaut.

Les tensions, qui durent depuis six jours, ont déjà fait des centaines de morts, tandis que les deux camps continuent d’échanger missiles et drones dans une spirale de violence aux implications régionales et internationales graves.