Au moins 34 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés à l’aube de ce mercredi lors de frappes israéliennes ciblant plusieurs régions de la bande de Ghaza, rapporte l’agence palestinienne Wafa, citant des sources médicales.
À Wadi Ghaza, au centre de l’enclave, 11 personnes ont trouvé la mort alors qu’elles attendaient une aide humanitaire. Cette attaque a également fait de nombreux blessés.
Dans le camp de réfugiés de Maghazi, une frappe a touché la maison de la famille Al-Ghamri, causant la mort de 10 civils. À Ghaza-ville, une autre attaque a visé une habitation près de la mosquée Ali dans le quartier de Zaytoun, faisant huit nouvelles victimes.
Par ailleurs, dans la zone de Mawasi, à Khan Younis, l’aviation israélienne a ciblé les tentes de déplacés, tuant cinq membres de la famille Rasras, dont un couple et deux de leurs enfants.
Les forces israéliennes ont également procédé à la destruction massive de maisons à l’est de Ghaza-ville et dans la ville de Jabaliya, au nord de l’enclave.
Depuis la mise en place, le 27 mai, de points de distribution d’aide alimentaire, plus de 300 personnes ont été tuées à proximité de ces sites, qualifiés de “pièges mortels” par les autorités locales. Ces centres, mis en place sans coordination avec l’ONU, sont accusés d’exposer les civils à un danger accru.
Depuis le début de l’offensive, le 7 octobre 2023, le bilan des victimes dans la bande de Ghaza s’élève à 55 493 morts et 129 320 blessés, en majorité des femmes et des enfants, selon les dernières données locales.




