Kef : L’hôpital régional se dote de médecins spécialistes et de nouveaux équipements médicaux

L’hôpital régional au Kef vient de connaître un renforcement significatif de ses capacités humaines et techniques, avec l’intégration de 50 médecins spécialistes et l’acquisition de nouveaux équipements médicaux, dont un scanner, a annoncé le directeur régional de la santé, Moncef Houani.

Il a indiqué à l’Agence TAP que ces praticiens exercent au sein de 17 services couvrant 21 spécialités médicales, contribuant à élargir l’offre de soins spécialisés au sein de l’établissement.

Ce dernier avait déjà été doté, dans une phase antérieure, de services d’urgences, de radiologie ainsi que d’un laboratoire d’analyses médicales.

Dans une perspective de renforcement de la couverture sanitaire au niveau local, deux nouveaux services devraient voir le jour dès l’année prochaine à l’hôpital local de Touiref, l’un dédié aux urgences, l’autre aux patients atteints de pathologies chroniques.

Ce même établissement hospitalier compte des services dédiés à la médecine générale, la médecine scolaire et universitaire et la médecine bucco-dentaire, d’après la même source.