Lors de sa rencontre, lundi 16 juin 2025, avec la Cheffe du gouvernement Sarra Zaâfrani Zanzri, le président de la République, Kaïs Saïed, a examiné plusieurs projets de lois et de décrets devant être soumis prochainement au Conseil des ministres.
À cette occasion, le chef de l’État a souligné que les efforts se poursuivent sans relâche afin de réaliser un équilibre entre une croissance économique réelle et une justice sociale équitable.
Il a insisté sur la nécessité de développer de nouvelles approches pour mettre un terme aux conséquences des politiques injustes qui ont conduit de nombreux Tunisiens à la pauvreté et à la marginalisation. Le président a également réaffirmé l’importance de poursuivre la lutte contre la corruption.
Kaïs Saïed a rappelé que l’État fonctionne dans le cadre de ses institutions et de ses lois, précisant que personne n’est au-dessus de la loi. Il a appelé à écarter ceux qui ne servent pas l’intérêt du peuple et à agir sans tarder pour répondre à ses aspirations.




