Caravane Soumoud : Libération partielle des personnes arrêtées par les autorités de l’Est Libyen

La Coordination de l’action commune pour la Palestine a affirmé la libération de plusieurs personnes arrêtées par les autorités de l’Est libyen, participant à la caravane Soumoud.

Dans un communiqué, la Coordination ajoute que les négociations sont en cours pour relaxer le reste des détenus (3 Tunisiens, 3 Algériens, deux Libyens et un Soudanais).

Les familles ayant perdu le contact avec leurs proches sont appelées à écrire à la Coordination sur sa page facebook exclusivement, lit-on de même source.

Dans son communiqué, la Coordination met en garde contre les tentatives sionistes visant, par tout les moyens, à saper l’unité de la caravane et ses efforts pour briser le blocus sur Gaza.

La porte-parole de la Caravane Jawaher Chenna avait appelé dans un live sur sa page Facebook, les autorités tunisiennes à intervenir pour la libération des personnes arrêtées, exhortant toutes les parties et les organisations ainsi que tous les Tunisiens à agir.

Elle a ajouté que la caravane ne retournera pas avant la libération de tous les détenus et que le comité d’organisation de la Caravane a épuisé tous les moyens pour y parvenir

Il convient de rappeler que dans de précédentes publications, la Coordination avait conseillé les Tunisiens à ne pas rejoindre, ni individuellement ni en groupe la Caravane sans coordination préalable avec les organisateurs en Tunisie.