L’ISIE participe à la conférence de Stockholm sur l’intégrité électorale

L’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a participé, du 10 au 13 juin courant, à la conférence de Stockholm sur l’intégrité électorale, à l’invitation de l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA).

Lors de cette visite, le membre du conseil de l’ISIE, Belgacem Ayachi, représentant de l’ISIE à la conférence, a tenu une réunion avec la présidente de l’instance électorale suédoise.

La rencontre a été l’occasion de débattre des moyens permettant de renforcer les relations de coopération entre les deux parties dans le domaine électoral, rapporte un communiqué de l’ISIE.

Le membre du Conseil de l’ISIE a également participé aux ateliers organisés dans le cadre de cette conférence et a rencontré le secrétaire général de l’IDEA, Kevin Casas- Zamora, dont la Tunisie accueille son bureau régional.

M. Ayachi a également pris contact avec plusieurs présidents d’organismes électoraux participant à cette conférence, avec lesquels il a échangé des points de vue sur les opportunités de coopération en vue d’établir des relations de partenariat et de partager les expériences et les expertises dans le domaine électoral.

Organisée sous l’égide de l’IDEA en collaboration avec le ministère suédois des Affaires étrangères et l’Autorité électorale australienne, cette conférence internationale a réuni des représentants de plusieurs autorités électorales de différents pays du monde entier et d’organisations internationales et onusiennes concernées par les questions électorales.