L’Autorité iranienne de l’aviation civile a annoncé, samedi 14 juin 2025, la fermeture de l’espace aérien du pays jusqu’à nouvel ordre, en raison de l’escalade militaire en cours entre l’Iran et Israël, selon l’agence de presse officielle IRNA.
« Aucun vol ne sera autorisé à décoller ou à atterrir dans les aéroports du pays, par mesure de sécurité pour les passagers », a précisé l’agence, citant un communiqué de l’aviation civile.
Cette décision intervient alors que le conflit entre l’Iran et Israël entre dans son deuxième jour, marqué par des échanges de frappes et une montée en puissance des menaces.
Selon l’agence semi-officielle Fars, un haut responsable militaire iranien a affirmé que le conflit ne se limiterait pas aux opérations menées jusqu’ici, mais qu’il s’élargirait dans les prochains jours à l’ensemble du territoire israélien ainsi qu’aux bases militaires américaines dans la région.
« Les agressions du régime sioniste marquent le début d’une guerre qui va s’étendre à toutes les zones occupées et aux bases des États-Unis », a-t-il déclaré, promettant une riposte « douloureuse et massive » de la part de l’Iran. « Les prochaines frappes seront intenses et feront regretter amèrement les agresseurs », a-t-il ajouté.




