Nouvelles frappes israéliennes sur Téhéran !

Des explosions ont été entendues dans la soirée du vendredi 13 juin 2025 à Téhéran et dans ses environs, rapporte l’agence de presse officielle iranienne IRNA, précisant que l’origine des détonations reste pour l’heure inconnue.

Des explosions ont notamment été signalées à l’ouest de la province de Téhéran, dans les villes de Shahriar, Malard et dans les environs du quartier de Jeytgar à Téhéran, ainsi qu’à Pakdasht, au sud-est de la capitale, selon l’agence Mehr. Ces événements interviennent après l’annonce par l’armée israélienne du lancement de l’opération baptisée “Lion Ascendant”, au cours de laquelle des dizaines de chasseurs auraient mené une frappe initiale au cœur du territoire iranien. Les médias iraniens font état de la mort de plusieurs scientifiques nucléaires et hauts gradés militaires, dont le commandant des Gardiens de la Révolution, Hossein Salami, et le chef d’état-major, Mohammad Bagheri.

Par ailleurs, la radio de l’armée israélienne évoque un possible tir massif de missiles balistiques iraniens vers Israël dans les heures à venir. En réponse, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire, tandis qu’un haut responsable israélien a déclaré sur la chaîne 13 que le pays se prépare à plusieurs jours de combats.