Caravane Al Soumoud : aides logistiques interdites et coupure d’Internet, une situation préoccupante

La tension demeure autour de la Caravane Al Soumoud, actuellement bloquée aux abords de la ville libyenne de Syrte depuis plus de 24 heures. Selon les organisateurs, les forces de sécurité et l’armée, relevant des autorités de l’Est libyen, continuent d’imposer de fortes restrictions à la circulation des participants.

Certains membres ayant quitté le campement se sont vus interdire tout retour, tandis que l’acheminement de l’aide logistique et des fournitures essentielles vers le camp est bloqué. Par ailleurs, les autorités locales maintiennent un brouillage des communications et des coupures d’Internet, compliquant davantage la situation. Malgré ces obstacles, des négociations se poursuivent avec les autorités libyennes afin de permettre à la caravane de poursuivre sa route vers Benghazi puis vers le poste-frontière de Salloum, à la frontière égyptienne.

Dans le même temps, des habitants de l’ouest libyen continuent d’apporter un soutien logistique aux membres de la caravane stationnés dans une zone désertique aux abords de Syrte.