Attaques israéliennes : des dizaines de cibles iraniennes bombardées, dont des sites nucléaires

L’armée SIONISTE a bombardé dans la nuit de jeudi à vendredi des dizaines de cibles en Iran, notamment des sites nucléaires et des usines de missiles balistiques, et tué
des commandants militaires et des scientifiques.

L’entité sioniste explique avoir déclenché l’opération “Rising Lion” (“Lion dressé”) afin d’éliminer la “menace” que fait selon lui peser l’Iran sur son existence. Le régime iranien, affirme-t-il, est proche de se doter de l’arme atomique. Des bombardements se poursuivaient vendredi selon l’agence iranienne Fars.

Les médias iraniens et des témoins ont fait état d’explosions, notamment à Natanz, ville où se situe le principal site d’enrichissement d’uranium du pays.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont annoncé que leur commandant, Hossein Salami, avait été tué et les médias officiels ont confirmé que le quartier général du corps d’élite de l’armée iranienne à Téhéran avait été frappé.

En représailles, l’Iran a lancé une centaine de drones vers le territoire sioniste, que l’entité sioniste a entrepris d’intercepter, a déclaré le porte-parole de l’armée sioniste, le général de brigade Effie Defrin.