Covid-19 : Mahjoub Aouni appelle les personnes vulnérables à la vigilance

Le professeur en virologie, Dr Mahjoub Aouni, a affirmé que le nouveau sous-variant Omicron du coronavirus, nommé “Nimbus”, est actuellement sous surveillance par l’Organisation mondiale de la santé. Jusqu’à présent, aucun cas grave ni décès n’a été enregistré dans le monde, selon ses propos.

Il a rassuré les Tunisiens quant à la situation épidémiologique dans le pays, précisant qu’aucun cas d’infection par ce nouveau variant n’a été détecté en Tunisie. Un suivi est assuré par le laboratoire de référence à l’hôpital Charles Nicolle.

Cependant, dans une déclaration à la radio Diwan FM, le professeur a mis en garde les personnes âgées, notamment celles souffrant de maladies chroniques, les appelant à prendre les précautions nécessaires, comme le port du masque dans les lieux publics et fermés.

Il a également souligné qu’un atout pour la Tunisie réside dans sa couverture immunitaire importante, acquise à la fois grâce à la vaccination et aux infections antérieures par différents variants du Covid-19. Cela contribue, selon lui, à affaiblir fortement la propagation du virus dans le pays.