Le terrible accident survenu le 29 mai 2025 à Dar Essalem, dans le gouvernorat du Kef, continue de susciter une vive émotion après l’annonce du décès, ce samedi 31 mai à l’aube, d’une troisième ouvrière agricole.
Grièvement blessée, elle était hospitalisée en réanimation à l’hôpital régional du Kef. Ce drame, provoqué par le renversement d’un camion transportant des travailleuses agricoles après une collision sur la route nationale n°5, porte à trois le nombre de victimes, tandis que plusieurs blessées sont toujours en convalescence. Au-delà de la tragédie humaine, cet accident relance le débat sur les conditions déplorables dans lesquelles ces femmes sont transportées, souvent pour un maigre salaire journalier. L’indignation est d’autant plus grande face aux lourdeurs administratives et aux charges financières imposées aux familles endeuillées.
Le témoignage poignant d’un proche de la victime dénonce un système qui, même dans la mort, impose aux plus modestes des parcours coûteux et humiliants. Une réalité cruelle qui illustre l’urgente nécessité d’agir pour protéger la dignité et la vie de ces ouvrières invisibles.