Double finaliste à Roland-Garros en 2022 et 2023, Casper Ruud a été éliminé mercredi dès le deuxième tour du tournoi parisien. Le Norvégien, 8e mondial, s’est incliné en quatre sets face au Portugais Nuno Borges (41e mondial), sur le score de 6-2, 4-6, 1-6, 0-6.
Après un début de match prometteur, Ruud a progressivement perdu le fil, demandant un temps mort médical pour un massage à la jambe gauche entre le troisième et le quatrième set. Mais à son retour sur le court, il a complètement craqué, ne remportant aucun jeu dans la dernière manche, conclue en seulement une vingtaine de minutes.
Grâce à cette performance, Nuno Borges, âgé de 28 ans, atteint pour la première fois de sa carrière le troisième tour de Roland-Garros, où il affrontera l’Australien Alexei Popyrin (25e mondial).
Cette défaite marque la fin d’une saison décevante sur terre battue pour Casper Ruud, pourtant vainqueur début mai de son premier Masters 1000 à Madrid. Avant Roland-Garros, il avait subi une lourde défaite face au N°1 mondial Jannik Sinner (6-0, 6-1) en quarts de finale du Masters 1000 de Rome.
Plus tôt dans la saison, le Norvégien avait également chuté dès le deuxième tour de l’Open d’Australie, battu en quatre sets par le Tchèque Jakub Mensik (actuel 19e mondial).




