Un incendie s’est déclaré ce matin dans l’unité de réfrigération de la Société Tuniso-Indienne des Fertilisants « TIFERT » située à Sekhira, dans le gouvernorat de Sfax. Grâce à l’intervention des équipes de la protection civile, la propagation des flammes aux unités et installations voisines a été évitée, évitant ainsi une catastrophe majeure.
Bien que les causes de l’incendie restent inconnues pour le moment, aucune victime grave n’a été signalée. Deux personnes ont toutefois souffert d’une intoxication et ont été prises en charge à l’hôpital, leur état étant stable. Les dégâts matériels sont importants, notamment avec la destruction totale de l’unité de réfrigération et la perte d’un projet en cours de réalisation au sein de l’usine.
Ce sinistre met en lumière les préoccupations des habitants et internautes, qui dénoncent l’absence d’un centre de protection civile dans une zone industrielle regroupant au moins sept entreprises. Par ailleurs, la protection civile a réalisé 95 interventions pour incendies ces dernières 24 heures, sur un total de 527 opérations, selon le porte-parole officiel.




