Sécurité, spéculation et gouvernance locale : Kaïs Saïed trace les priorités

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi, au Palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la sécurité nationale, Sofiene Bessadok.

La situation sécuritaire générale du pays a été passé en revue lors de cette réunion, rapporte un communiqué de la présidence de la République.

A ce sujet, le chef de l’Etat a souligné la nécessité de lutter contre toutes les formes de criminalité, en particulier le fléau de la drogue.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, saisi l’occasion pour mettre l’accent sur la nécessité d’épauler les efforts du ministère du Commerce et du Développement des exportations dans “le démantèlement des réseaux de spéculation et de monopole”.

Sur un autre plan, le président de la République a pressé les autorités régionales et locales à assumer comme il se doit leur rôle, à prêter oreille attentive aux préoccupations des citoyens et à identifier des solutions appropriées à leurs revendications légitimes.

Lors de cette réunion, cite la même source, le président de la République a décidé de nommer Taïeb Dridi au poste de gouverneur de Jendouba.