La dette de la STEG atteint 3,8 milliards de dinars : le secteur privé en tête des impayés

À la fin du mois d’avril, la dette de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG) a atteint 3,8 milliards de dinars, dont 54 % sont dus par le secteur privé et 46 % par les institutions et entreprises publiques.

Dans une déclaration à la radio nationale ce mardi, le directeur du recouvrement de la STEG, Fethi Khallafoui, a précisé que les impayés des clients s’élèvent à 700 millions de dinars. Il a lancé un appel à tous les abonnés pour rationaliser leur consommation d’énergie, soulignant que la STEG mise sur la prise de conscience des citoyens et des institutions. Depuis février, l’entreprise a mis en place un dispositif de rééchelonnement et de paiement échelonné des factures pour une partie de sa clientèle, opération qui se poursuivra jusqu’au 30 juin.

M. Khallafoui a assuré que la STEG ne vise pas à couper l’électricité à ses 4,5 millions de clients, précisant que plus de la moitié d’entre eux ont déjà bénéficié de facilités de paiement. Des réunions sont en cours avec les grandes entreprises et les usines pour leur proposer des solutions adaptées de règlement.