Tunisie : alerte aux maladies transmises par les moustiques, le ministère de la Santé réagit

Le ministère de la Santé a émis, dimanche soir, une série de recommandations pour se protéger contre les moustiques et les maladies qu’ils peuvent transmettre.

Dans un communiqué publié ce lundi sur sa page Facebook, le ministère a insisté sur la nécessité d’éliminer les eaux stagnantes afin de limiter la prolifération des moustiques.

Il a notamment recommandé de vider ou de couvrir les contenants d’eau (comme les pots de fleurs, les vases, les vieux pneus…) ou encore de les nettoyer régulièrement. Il a également souligné l’importance de fermer les réservoirs d’eau, les canalisations d’eaux usées, les toilettes et les récipients, et d’éliminer les eaux stagnantes issues des climatiseurs, des récipients ouverts, ou encore des déchets, en veillant à fermer hermétiquement les contenants et les sanitaires.

Par ailleurs, l’usage de moustiquaires et de répulsifs est conseillé pour éviter non seulement les piqûres de moustiques, mais aussi la transmission de certaines maladies virales dont les moustiques sont vecteurs.