Gaza sous les bombes : le bilan humain continue de s’alourdir après la reprise des hostilités

Au moins 20 personnes, dont une majorité d’enfants, ont perdu la vie lundi et plus de 60 autres ont été blessées à la suite du bombardement d’une école dans la ville de Gaza, selon l’agence de presse palestinienne Wafa, citant la Défense civile de la bande de Gaza.

« Un massacre effroyable a été commis par les forces israéliennes à l’école Fahmi Al-Jarjaoui, qui abritait des centaines de personnes déplacées dans le quartier d’Aldaraj », a déclaré Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile, à l’agence Wafa. Les victimes ont été transférées vers plusieurs hôpitaux de la région.

La veille, dimanche, 22 personnes avaient déjà été tuées lors de frappes israéliennes visant différentes zones du territoire palestinien.

L’armée israélienne a repris ses opérations dans la bande de Gaza le 18 mars, après une trêve de plus de deux mois. D’après les autorités sanitaires palestiniennes, cette reprise a provoqué la mort de 3.747 personnes et fait 10.552 blessés. Depuis le début du conflit, le 7 octobre 2023, le bilan s’élèverait à 53.939 morts et 122.797 blessés.