Gabès : Nouveau appareil d’échographie cardiaque au profit de l’hôpital universitaire

Le service de cardiologie de l’hôpital universitaire de Gabès a été renforcé par un appareil d’échographie moderne équipé de la technologie de mesure du stress cardiaque, offert par le Groupe Kilani dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La direction de l’hôpital a indiqué, dans un communiqué que cet appareil représente une avancée significative dans le diagnostic des maladies cardiaques, car il permet de détecter les troubles cardiaques à un stade précoce et précis, même avant l’apparition de symptômes cliniques.

À noter que ce même service a déjà été équpé en mars dernier, dans le cadre du programme de “Essaha Aziza”, par des équipements d’échocardiographie visant à améliorer le diagnostic des maladies cardiaques et à aider les médecins à offrir une prise en charge médicale rapide et précise aux patients.

Par ailleurs, le service d’anatomie pathologique a récemment été doté de nouveaux équipements, dont un appareil avancé pour la préparation des coupes histologiques.

L’unité d’imagerie par résonance magnétique a également été équipée d’un appareil à oxygène non magnétique, et le service de néonatologie a reçu cinq, nouvelles couveuses, selon la même source.