Ghaza : 16 Palestiniens tués dans de nouvelles frappes israéliennes

Seize personnes ont été tuées vendredi dans des frappes menées par l’armée d’occupation israélienne sur plusieurs régions de la bande de Ghaza, selon l’agence de presse palestinienne Wafa, citant la Défense civile locale.

Mohammed al-Moughayir, responsable au sein de cette organisation de premiers secours, a indiqué que les frappes aériennes ayant visé des habitations dans le centre et le sud de la bande de Ghaza ont également fait « des dizaines de blessés ».

Ces attaques interviennent dans un contexte de reprise des bombardements par l’armée israélienne depuis le 18 mars, après l’échec des négociations indirectes avec le Hamas visant à prolonger une trêve de deux mois.

Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires de Ghaza, l’agression israélienne a causé la mort d’au moins 53.762 personnes, majoritairement des civils.

Par ailleurs, depuis le 2 mars, l’entrée de toute aide humanitaire, alimentaire et médicale est bloquée par l’occupation israélienne, aggravant davantage la situation humanitaire dans la bande de Ghaza.